Pourquoi JEEM ?

Les 3 premières lettres sont les 3 principaux bienfaits de l’activité physique que je souhaite apporter à ceux que j’accompagne…

** J comme Joie ; sans Joie pas d’assiduité dans la pratique de l’activité physique et sans assiduité, pas de bienfaits.
Ce peut être la joie de bouger, celle de retrouver de la vitalité, celle de constater des progrès, celle de voir disparaître des douleurs, celle de pratiquer l’activité avec des amis…

** E comme Énergie. L’activité physique redonne de l’énergie. Ainsi elle est reconnue par la HAS (Haute Autorité de Santé) comme faisant partie des « traitements non médicamenteux » de la dépression. En effet, la pratique régulière d’une activité physique contribue à améliorer l’humeur et à redonner confiance aux personnes souffrant de troubles dépressifs.
L’être humain est fait pour bouger…

** E comme Équilibre. Ce mot a au moins deux sens en lien avec l’activité physique :
– c’est l’équilibre qui permet de ne pas tomber mais c’est aussi :
– un état que l’on peut retrouver, grâce à l’activité physique, après un aléas de la vie (maladie, blessure…) qui est venu déstabiliser, bouleverser notre équilibre.

Le M résume en un mot l’activité physique : le Mouvement.

En Extrême-Orient le ginkgo est devenu un symbole sacré de longévité.
Aujourd’hui des recherches montrent son intérêt pour un ensemble de problèmes liés à l’avancée en âge, qu’il s’agisse de problèmes cognitifs (mémoire, concentration, prévention d’Alzheimer) ou de lutte contre les radicaux libres.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Stéphanie Doassans.
Après 20 ans dans le domaine de l’enseignement et de la formation, j’ai fait une reconversion professionnelle. Je suis devenue Enseignante en Activité Physique Adaptée (EAPA).

J’ai choisi ce métier car je suis convaincue des bienfaits de l’activité physique pour le corps et l’esprit et souhaite que les personnes que j’accompagne les ressentent également.

Mes diplômes :
– Licence professionnelle de STAPS, Santé Vieillissement et Activités Physiques Adaptées
– DU prévention de la perte d’autonomie et de la chute de la personne âgée
– DU nutrition et maladies métaboliques
– Formation en ETP (Éducation Thérapeutique du Patient)

Je suis également :
– Animatrice en marche afghane (formée à l’École France Marche Afghane)
– Formatrice du programme D-marche.

Retour en haut